MOFO / Les Fils Du Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Naruto Kayou : où acheter les display du TCG chinois Naruto ...
Voir le deal

GIAP est mort

5 participants

GIAP est mort  Empty GIAP est mort

Message  Invité Ven 11 Oct - 12:52

je le met ici car je ne sait pas ou le mettre

donc Giap est mort (ça c'est la bonne nouvelle cheers )

et voici la suite (source forum la guerre d'Indochine)

suite a l'annonce de la mort de l'autre salopard ci dessous le communiquer de nos cher dirigeants (je vous laisse ruminer sur la qualité de l'éloge Suspect )

GIAP est mort  57811910

et réponse d'un ancien para faite à Fabius

GIAP est mort  50972910

GIAP est mort  47372310

voila voila que dire de plus Rolling Eyes

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

GIAP est mort  Empty Re: GIAP est mort

Message  Admin Ven 11 Oct - 13:15

Merci de partager le nouvelle .

J'ai l'etrange impression que la France veut oublier son passé , son histoire ce qui faisait d'elle une grande nation .

Les "heros" d'aujourd'hui sont des chanteurs , footballeurs , et autres amuseurs publique ....................

Comme toute société bien construite, que ce soit chez le primate, le chien ou l'homo sapiens, il y a les dominants et les dominés, c'est une question de force et de pouvoir.
Admin
Admin
Admin

https://www.mofo-fdc.com

Message  Invité Ven 11 Oct - 16:23

merci pour le partage de cette bonne nouvelle Smile 

Invité
Invité

Message  TONKINOIS Sam 12 Oct - 0:57

Enfin, on y croyais plus...
Et ce pays qui baisse l'echine devant d'anciens criminels de guerre. Qu'on ne vienne pas me faire la morale et me dire quoi penser

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS
TONKINOIS

https://www.mofo-fdc.com

Message  BENOIT Sam 12 Oct - 1:21

Il est vrais qu'habituellement je me garde de toute intrusion à connotation politique dans les forums, mais là, difficile de rester muet !!!...ou alors c'est que l'on reste bouche bée devant tant d'hypocrisie. Je veux bien (et je suis pour) que l'on tende la main au peuple Vietnamien, qui du reste a également fait les frais de GIAP, mais de là à en faire un héro universel, je cite ''... aimé et respecté par tout (un/son?) peuple''... Mince alors !...

Pour reprendre ce que dit ''Admin'' il est vrais que la France a tendance à avoir la mémoire historique sélective, mais ce n'est pas le moindre de ces maux, elle apprend aussi aux jeunes génération à avoir honte de son passé en culpabilisant systématiquement entre autre sur une vision simpliste et parcellaire de l'aire coloniale.

les années passant n'arrangent rien à ma rancœur. J'ai donné beaucoup de sueur à mon pays quand des camarades y ont laissés leur sang, et il n'est pas un jour sans que j'enrage à nouveau quant nos politiques vendent l'âme de de la France par complaisance, ignorant ceux tombés pour elle.

Mais c'est un fait, dans notre pays il vaut mieux être voyou, rappeur, ou footballeur pro, comme ça il est possible de récolter des éloges et une Légion d"honneur au passage sans même avoir une fois chanté la marseillaise.... Bah... je radote... Surement le béret rouge qui m'a compressé la tête, et le soleil d'Afrique qui m'a cuit les neurones ... Je deviens l'archétype du vieux C**...

Sur cette moitié (1) bonne nouvelle je vais aller me coucher car il se fait tard ...

Salutations

(1) A moitié mauvais car cet assassin a quant même été tranquillement jusqu'à 102 ans, sans personne pour lui faire la peau !....

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT
BENOIT

Message  Bataillon BIGEARD Dim 13 Oct - 23:04

A sa mort ... BIGEARD devient un tortionnaire et DIAP un héro !!!  lamentable.
Tu as raison : la France veut oublier son passé , son histoire ce qui faisait d'elle une grande nation.
Et nos arrières grands pères ou grands pères ... Morts en 14-18 ou 39-45 .. Ils sont quoi eux ????? Et nos pères, oncles morts en Indo ou Algérie ??
Ce sont eux les héros ....
Bataillon BIGEARD
Bataillon BIGEARD

Message  Invité Mer 16 Oct - 23:54

Tout fout l'camp . Je crois qu'on marche sur la tête .
On est à la limite du révisionnisme .
Récement lors d'une cérémonie , certains élus ont trouvé les reconstitueurs un peu trop patriotique et aussi trop "paramilitaire" .
C'est un comble ! On est venu nous dire qu'en cette année anniversaire de l'amitié Franco-Allemande il fallait tout oublier , passer l'éponge et ne pas raviver de vieilles haines , pour ne pas offusquer nos amis Allemands ( je précises que je suis en Lorraine ) .

Après ça on nous explique qu'il y avait un projet national de supprimer tous les monuments aux morts de France pour ne pas
froisser certaines populations .

C'est ça le devoir de mémoire ?

Invité
Invité

Message  sgt Jeu 17 Oct - 7:40

Bienvenue dans le pays des bisounours , tout est beau tout le monde gentil .

La nuit fut courte pour certains, même pas de nuit pour d'autres . Vous rappelez-vous ce petit vent froid qui transperçait les vêtements et refroidissait notre épiderme. ... mais les secrets de la vallée doivent rester où ils sont et laissons les songes s'évanouirent dans le crépuscule du soleil levant Chuuuuut!!! l'aube approchant, il est temps pour les cisterciens de regagner leur humble demeure...
.
sgt
sgt

Message  Invité Jeu 17 Oct - 12:22

Je ne comprends pas comment un Trou du Cul pareil a pu être rappelé au gouvernement, alors que, même s'il a été blanchi, il est responsable du scandale du sang contaminé sous Miteux. Quant à son hommage à Giap, no comment. Lolo en a même oublié de souligner son humanisme à l'égard des prisonniers français et yankees qui lui sont tombés sous la main. Ah, les bobos de gauche et leur humanisme... Feraient mieux de réduire leur train de vie et de bosser pour redresser le pays au lieu de demander aux autres de le faire, cette bande de profiteurs payés à rien foutre ( sinon le bordel ) !

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé