1ère COMPAGNIE D’INSTRUCTION ET DES SERVICES DU GENIE-LEGION
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1ère COMPAGNIE D’INSTRUCTION ET DES SERVICES DU GENIE-LEGION
1ère COMPAGNIE D’INSTRUCTION ET DES SERVICES DU GENIE-LEGION

Créée le 16 août 1948, la compagnie d’instruction et des services du Génie de Légion
( 1re C.I.S.G.L.) succède à la 1re compagnie d’état-major et des services du Génie de Légion dissoute à la même date. Implantée à Saïgon la 1re C.I.S.G.L.comprend un organe de commandement des unités du Génie-Légion en Extrême-Orient et une compagnie d’instruction mixte qui a pour mission d’assurer la formation des légionnaires destinés aux différentes unités de génie.
La compagnie est dissoute le 1er octobre 1950.
Outre les missions traditionnelles de ce type d’unité, la compagnie prend part à des activités opérationnelles de protection et de surveillance dans l’agglomération Saïgon-Cholon, d’ouverture d’itinéraire ou de transport grâce ses rames de transport. Avec sa composante instruction génie, elle formera à partir de 1951, les sapeurs autochtones.
Cette compagnie servie par deux officiers, neuf sous-officiers et cinquante trois gradés et légionnaires, disposait de 110 véhicules, parmi lesquels 29 Jeeps et 4 camions japonais !

Créée le 16 août 1948, la compagnie d’instruction et des services du Génie de Légion
( 1re C.I.S.G.L.) succède à la 1re compagnie d’état-major et des services du Génie de Légion dissoute à la même date. Implantée à Saïgon la 1re C.I.S.G.L.comprend un organe de commandement des unités du Génie-Légion en Extrême-Orient et une compagnie d’instruction mixte qui a pour mission d’assurer la formation des légionnaires destinés aux différentes unités de génie.
La compagnie est dissoute le 1er octobre 1950.
Outre les missions traditionnelles de ce type d’unité, la compagnie prend part à des activités opérationnelles de protection et de surveillance dans l’agglomération Saïgon-Cholon, d’ouverture d’itinéraire ou de transport grâce ses rames de transport. Avec sa composante instruction génie, elle formera à partir de 1951, les sapeurs autochtones.
Cette compagnie servie par deux officiers, neuf sous-officiers et cinquante trois gradés et légionnaires, disposait de 110 véhicules, parmi lesquels 29 Jeeps et 4 camions japonais !
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Pour ceux qu'une mort glorieuse a couché, sans linceul autre que l'oubli, dans la terre froide : c'eût été manquer à la piété
Pour d'autres qui ont survécu..c'eût été manquer à la reconnaissance
(Georges KIMPFLIN)
"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
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Bien faire et laisser dire
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Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie

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