1917 de Sam MENDES
2 participants
Page 1 sur 1
1917 de Sam MENDES

En Avril 1917 sur le front Est de la France, deux jeunes soldats anglais, Blake et Schofield, sont mandatés par leur Etat-major pour porter un message de repli à un officier dont les 1600 hommes sont prêts pour l’assaut. Ils quittent leur tranchée et partent à pied avec leur barda, leur mission étant de passer les lignes ennemies désertées à dessein par les Allemands pour parvenir jusqu’à l’ultime ligne anglaise.
Mon avis :
Le scénario de départ et le foin fait autour du film ( 1h50 en 1 seul plan séquence) son attirant.
On arrive vite vers un remake du soldat Ryan version 1ere guerre avec l'ambiance du "DUNKIRK" de Christopher Nolan.
Les soldats avancent avec une musique inquiétante à travers les lignes ennemies.
Certaines scènes sont très bien tournées mais dans l'ensemble , le scénario manque un peu de surprise.
Par contre, les décors sont très bien réalisés
"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
Re: 1917 de Sam MENDES
C'est un bon film ? tu l'as vu ?
Wong Laurent- Messages : 362
Re: 1917 de Sam MENDES
oui, j'ai trouvé le DVD
çà reste un bon film mais je reste un peu sur ma faim.
Ce n'est que mon avis mais je pense que ce pas du niveau de Captaine Conan de Tavernier.
Après, je veux peut être comparer ce qui ne peut pas l'être (cinéma français et anglo-saxon)
çà reste un bon film mais je reste un peu sur ma faim.
Ce n'est que mon avis mais je pense que ce pas du niveau de Captaine Conan de Tavernier.
Après, je veux peut être comparer ce qui ne peut pas l'être (cinéma français et anglo-saxon)
"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
Bien faire et laisser dire
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
Page 1 sur 1