Liberation de la Corse / Le dernier Goumier
3 participants
Page 1 sur 1
Liberation de la Corse / Le dernier Goumier
La nuit fut courte pour certains, même pas de nuit pour d'autres . Vous rappelez-vous ce petit vent froid qui transperçait les vêtements et refroidissait notre épiderme. ... mais les secrets de la vallée doivent rester où ils sont et laissons les songes s'évanouirent dans le crépuscule du soleil levant Chuuuuut!!! l'aube approchant, il est temps pour les cisterciens de regagner leur humble demeure...
.
sgt- Messages : 3156
Re: Liberation de la Corse / Le dernier Goumier
Comme beaucoup, malheureusement, l'oubli sera son linceul. Qui dans 100 ans se souviendra de lui et des combats menés pour que dans des journaux bien pensants, certains puissent cracher sur sa mémoire. Les morts, c'est très pratique, ils ne peuvent pas répondre.
"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
Re: Liberation de la Corse / Le dernier Goumier
c'est dans l'ordre des choses de notre belle société bien pensante où les convenances historico-politiques sont édictées dans les manuels scolaires .... on préfère une repentance qui ne connait plus les causes au respect des sacrifices et de l'honneur.....
Ce soldat de France rejoint la cohorte des oubliés
Ce soldat de France rejoint la cohorte des oubliés
"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT- Messages : 2706
Page 1 sur 1