Saint Michel
3 participants
Page 1 sur 1
Saint Michel
Bonne fête de la St Michel à tous !..
Je vous la souhaite en avance car comme la plupart le savent, je vais quelque part dans le Sud-Ouest
.... pour fêter cela chez les Rouges !!... que dis-je ...Les Amarantes

Je vous la souhaite en avance car comme la plupart le savent, je vais quelque part dans le Sud-Ouest

.... pour fêter cela chez les Rouges !!... que dis-je ...Les Amarantes

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT- Messages : 2706
Re: Saint Michel
Bonne fête
"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
Bonne St Michel a tous les Paras .
On pensera a toi au foyer
On pensera a toi au foyer

La nuit fut courte pour certains, même pas de nuit pour d'autres . Vous rappelez-vous ce petit vent froid qui transperçait les vêtements et refroidissait notre épiderme. ... mais les secrets de la vallée doivent rester où ils sont et laissons les songes s'évanouirent dans le crépuscule du soleil levant Chuuuuut!!! l'aube approchant, il est temps pour les cisterciens de regagner leur humble demeure...
.
sgt- Messages : 3156
De retour après cette ''oxygénation'' annuelle, où on se retrouve entre vieux cons pour refaire le monde !!!
Super beau temps , mais trop de vent pour le saut qui a été annulé, dommage. La cérémonie était orientée sur un hommage aux bataillons indochinois dont les survivants et les chanceux ayant pu être évacués étaient partis pour le conflit algérien !....
Y avait quelques vétérans de ces unités ou leur familles invités pour l'occasion. et on a mangé du.... Riz .......

Y avait quelques vétérans de ces unités ou leur familles invités pour l'occasion. et on a mangé du.... Riz .......

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT- Messages : 2706

» Saint Michel
» Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc
» LES SENTINELLES DU SOIR / HELIE DE SAINT MARC
» Commandant Hélie Denoix de Saint-Marc
» LES SENTINELLES DU SOIR / HELIE DE SAINT MARC
Page 1 sur 1