Histoire de Pierre Schoendoerffer
2 participants
Page 1 sur 1
Histoire de Pierre Schoendoerffer
''Pierre Schoendoerffer, la sentinelle de la mémoire''
Ce n'est pas trop de la littérature, mais une vidéo ( un deuxième onglet pour le supports audio/vidéo ?), et je dois dire que je l'ai trouvé intéressante. Sur le personnage d'abord, sa façon de voir les chose, de les raconter puis certains aspects relatifs à certains de ses film et notamment la ''317e section'' et la ''section Anderson''. j'ai trouvé ce reportage particulièrement intéressant et vous laisse juge
Extrait : http://www.ina.fr/video/CPD12003102
Je possède la video en entier que je pourrai vous passer la prochaine fois que l'on se voit
Ce n'est pas trop de la littérature, mais une vidéo ( un deuxième onglet pour le supports audio/vidéo ?), et je dois dire que je l'ai trouvé intéressante. Sur le personnage d'abord, sa façon de voir les chose, de les raconter puis certains aspects relatifs à certains de ses film et notamment la ''317e section'' et la ''section Anderson''. j'ai trouvé ce reportage particulièrement intéressant et vous laisse juge

Extrait : http://www.ina.fr/video/CPD12003102
Je possède la video en entier que je pourrai vous passer la prochaine fois que l'on se voit

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT- Messages : 2706
Re: Histoire de Pierre Schoendoerffer
Un grand reporter. Merci pour le partage.
Bataillon BIGEARD- Messages : 858

» Déces de Pierre Schoendoerffer
» Pierre Tourret
» DIEN BIEN PHU par le colonel Pierre LANGLAIS
» DIEN BIEN PHU de Pierre VALLAUD et Eric DEROO
» Au Champ D'honneur - La Vie Et La Mort Du Chef De Bataillon Pierre Segrétain Du 1er Bep
» Pierre Tourret
» DIEN BIEN PHU par le colonel Pierre LANGLAIS
» DIEN BIEN PHU de Pierre VALLAUD et Eric DEROO
» Au Champ D'honneur - La Vie Et La Mort Du Chef De Bataillon Pierre Segrétain Du 1er Bep
Page 1 sur 1