MOFO / Les Fils Du Ciel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine

Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine Empty Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine

Message  Invité Dim 13 Déc - 12:04

Bonjour à tous !

La revue trimestrielle Icare a sorti deux tomes concernant l'armée de l'air française en Indochine, le deuxième tome venant quasiment de paraître.

Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine Ica23210

Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine 4119_c10

Chaque volume fait +/- 180 pages et est constitué d'articles et de témoignages. Dien Bien Phu est traité, bien sûr, mais également Na San, Cao Bang... Sans constituer une bible sur le sujet, ces deux volumes offrent un panorama intéressant de l'aviation française en EO :
* le transport, depuis les AAC.1 ( Ju52 ) jusqu'aux C119 en passant par les C47
* les avions de liaison : MS.500 ( Fi156 ), DHC Beaver
* les avions de chasse : P63, F6F, F8F
* le bombardement : B26
* les premières utilisations d'hélicos lors d'un conflit : Hiller H.23, Sikorsky H.19, Westland S-51

Quelques photos connues bien sûr, mais énormément de photos inédites. 18 € le volume.

A noter que dans les anciens numéros figurent :
* 2 volumes sur Suez ( n°227 et 228 )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine Empty Re: Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine

Message  BENOIT Lun 14 Déc - 19:02

Intéressant !
Y a t'il des mentions (ou photos) relatives à ce qui touche au matériels TAP ?

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT
BENOIT

Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine Empty Re: Icare n°232 et 234 L’armée de l’air Française en Indochine

Message  Invité Lun 14 Déc - 23:30

Les photos de Ju 52, C47 et C119 sont relativement nombreuses, mais il n'y a pas tant de photos de matériel TAP que ça. Je pourrai scanner celles qui s'y trouvent pendant les vacances de Noël.

Invité
Invité

Message  BENOIT Mar 15 Déc - 23:49

Oui, ça serait sympas, cela étofferait notre doc en la matière Smile

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT
BENOIT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé