film cinéma
4 participants
Page 1 sur 1
film cinéma
salut a tous,
Adapté de l'oeuvre de l’écrivain Gabriel Chevallier, dans lequel il raconte son expérience de "poilu" durant la Première Guerre Mondiale, le film de Damien Odoul a reçu le Prix Jean Vigo 2015.
Gabriel, jeune conscrit, rejoint le front en 1914. Il va vivre l’enfer des tranchées, et connaitre la peur qui ravage tous les soldats. Sorti vivant de cette terrible expérience, pleine de fureur et de sang, il va découvrir sa propre humanité.

Adapté de l'oeuvre de l’écrivain Gabriel Chevallier, dans lequel il raconte son expérience de "poilu" durant la Première Guerre Mondiale, le film de Damien Odoul a reçu le Prix Jean Vigo 2015.
Gabriel, jeune conscrit, rejoint le front en 1914. Il va vivre l’enfer des tranchées, et connaitre la peur qui ravage tous les soldats. Sorti vivant de cette terrible expérience, pleine de fureur et de sang, il va découvrir sa propre humanité.

Invité- Invité
Re: film cinéma
Merci pour le partage.

Bataillon BIGEARD- Messages : 858
Merci pour l'info .
Étonnant ! je n'en ai pas entendu parler !... Ah pardon, c'est pas un film hollywoodien

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT- Messages : 2706
Merci Bully pour le poste
la bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19555098&cfilm=230080.html
A priori, le réalisateur a pris pas mal de liberté par rapport à l'oeuvre originale mais de ce que j'ai vu de la bande annonce, çà à l'air assez juste.
Les uniformes sont corrects par rapport aux époques
Reste à voir le film
Côté critique, c'est le calme plat à part le Monde, c'est pour cela que la publicité n'est pas bien faite
la bande annonce
http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19555098&cfilm=230080.html
A priori, le réalisateur a pris pas mal de liberté par rapport à l'oeuvre originale mais de ce que j'ai vu de la bande annonce, çà à l'air assez juste.
Les uniformes sont corrects par rapport aux époques
Reste à voir le film
Côté critique, c'est le calme plat à part le Monde, c'est pour cela que la publicité n'est pas bien faite
"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie

» Film 'La peur'' période 14/18
» SOLDAT BLANC, film sur la guerre d'Indochine
» Film français de 1956 - patrouille sans espoir (Indo)
» SOLDAT BLANC, film sur la guerre d'Indochine
» Film français de 1956 - patrouille sans espoir (Indo)
Page 1 sur 1