War and Peace Revival - 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

War and Peace Revival - 2014

Message  CEFEO le Sam 26 Juil - 14:13

De retour de Folkestone , voilà une photo du tout petit coin "Indochina" en plein milieu du Display Vietnam .
Il n'y avait qu'un seul mannequin ( avec une veste 47 51 ) un poste de radio et un tout petit drapeau Français .
C'est pas grand chose mais l'intention y est ! ( au milieu de cette avalanche US ! )

CEFEO

Revenir en haut Aller en bas

Re: War and Peace Revival - 2014

Message  Invité le Sam 26 Juil - 14:33

sur un autre support j'ai vue passer pas mal de photos du copain "LSKIV" et c'est vraiment le meeting a faire je trouve, meme si en effet pas beaucoup de Français est traité la bas.
en tout cas merci pour le partage de cette photo  Smile 

Invité
Invité

Message  CEFEO le Sam 26 Juil - 23:07

Le coin "Somalie" était pas mal non plus .....

CEFEO

Message  BENOIT le Dim 27 Juil - 12:49

en effet  Shocked , sympas le ''diorama'' avec l'hélico..... y a du moyen (à l'anglo-saxonne  Smile )

peut être un projet à monter au cours de ou des années à venir, à savoir apporter un peu plus de ''French touch'' dans cet univers américanisé !!!!  Very Happy 

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Invité le Dim 27 Juil - 13:11

aller avec l'accord de Mr "LSKIV" sur un autre forum voici se qui pouvait se voir sur place:

JE LAISSE VOLONTAIREMENT LES COMMENTAIRES DE L'AUTEUR

Du classique

Du pas courant

Du on verrat au cinéma avec Brad Pitt

Ossies

Blackhawk down!

Bon c'est très WW2, Anglo-Anglais/US, pas ou peu de Fr et le moderne perçes peu à peu.
Il faut dire qu'à la base, il y as 32 ans à Beltring c'était un petit rassemblement de collectionneurs de véhicules Mili' mais comme les Anglois ont le gôut du détaille, le costume as rapidement été raccord et les groupes d'histoires vivantes XXème siècles, tendance 2GM y ont vu leurs intérêts...

Alors on y retournes, sans idée de manoeuvre et dans l'ordre d'apparition chemin faisant...
une deuxième fournée...

OUI là y'a erreur de casting au milieu, la Jeep M38A1 est apparue bien après la 2GM (fabriqué de 1952-1957 et réglo de 1958 à 1971)

Ainsi par ce raccourçie géographicotemporel, le Pacte de Varsovie campe à côté de la BRITISH ARMY OF THE RHINE

Autres curiosités des lois Britanniques ou plutôt de l'abscence de loi (voir leur neutra de mun'), un civil peu posséder un blindé....moderne...voir des protos...

Mais quand même les vieux classiques...

bon quand je dis classique...

Bon la couille c'est soit vous avez po de spectateur et donc les véhicules sont dégagés pour être bien pris en fofo mais celà veut dire aussi que vous êtes très tôt ET DONC le soleil et pas forcément dans le bon sens pour par être éblouis ET AVOIR le sujet dans le bon sens...ET JE PARLES PAS DU MINUTEUR QUI DECONNES
DONC pardon aux familles, Lskiv was here :

A propos des "Chars" du film de Brad Pitt "Fury", certains ont déjà vu les VLs modifiés ou sur remorques pour avoir les plateformes des caméras pour FILMER les champs et contre-champs lorsque le véhicule est senser roulé en situation réelle, il semble que ces blindailles en façe partie...
On avait fait écho dans la presse de l'usage du vrai TIGRE ramené de la campagne d'Afrique du Nord par Monty et rénové en état de marche ces dernières années par le musée des blindées de Bovington, sous réserve qu'il ne serait piloté que par le personnel du musée et dans l'enceinte (verdatre s'entend) ou proche périmètre dudit conservatoire...ce qui laisses peu d'autres alternatives, surtout la pyrotechnie...
Il sembles que la re-fabrication de 2 protagonistes règles le problème, dont pour le "Sherman" un poste de pilotage extérieur et rabaissé sous l'avant de la plate-forme caméra, ce qui permet d'avoir dans le champ, tout l'équipage dont le conducteur en action...
Le mystère, qui après consultation des bases de données d'identification de l'ABC n'en serat plus un, est SUR QUOI ils ont "posés" les 2 bestiolles, car sur la photo de façe du Tigre on voit bien la largeur moins grandes de la partie mécanique réelle...

Sinon, le roulant est aussi à vendre...la côte du Half-track est à la baisse...

Côté commerces, car en plus de se restaurer, d'amuser les gosses avec les manèges, on peut retaper son bahut ou s'habiller de pieds en cap, y'a de tout, les pros, catalogue on-line avec boutiques et chapiteaux, ce faisait parfois façe comme ici, EPIC MILITARIA à gauche et SOLDIER OF FORTUNE CO UK à droite..

du petit artisan, bien ordonnée avec du bon, du vrai (çà y'est, me reprends pour le Jean-Pierre Koffe du militaria, mais c'est vrai, "C'EST PAS DE LA MERDEEEEEEEEEEE!") avé le costume à l'Australienne.
Je lui ais toppé une paire de P37 Off Braces daté pour suspendre le holster façon SAS Français à 5£ et j'ais pu choisir dans la motte les 2 qui me semblaient les plus raccords

et pi le zouk façon marché aux puces, ce qui n'explus pas la rareté ou un tarif aussi bien prohibitif que peu honéreux...

Non c'est pas un stand qui brules, c'est l'aut' c..qui fait son barbek' à l'entrée de son stand...enfumage garantie...

Côté macaniques toujours, on as du à réfraichir voire remettre en marche...

US Ford Mutt M151, suivant A1 ou A2 c'est le Nam ou l'US ARMY IN EUROPE....Bref le avant le Hummer

WC21 ou G-Wagon, oui les Danois ont pas acheté Peugeot, sont pas fous non pu....

Pour ceux qui aimes les gros cubes...

Vu le cagnard Jeudi/Vendredi, le style désertique à fait des adeptes, mais on peut le faire avec classe et accompagné avec charme...2GM un OFF Polonais Libre sous uniforme Anglais et une auxiliaire de la RAF

FLASH FORWARD, le Nam, un Officier Sud-Asiatique et une AOC en plus, j'ais cru comprendre qu'il était venue en avion exprés et logeais à l'hotel...chapeau pour le périple...mais d'où? Là-bas???

RAF hier AND NOW?

Petit coups d'oeil à la partie diorama avec au premier plan, les tranchées Anglaises et à l'arrière les Allemands de 44...

Donc, on ne mourrat pas de Fain, ici 50% à 1 tiers des roulottes d'une des food courts (coin restauration), du Fish and chips (les frites pour les UKs), Cornish pasty (la tourte façon chausson aux pommes sauf que c'est au ragouts multi viandes et légumes, héritier des reliquats de repas accomodé par la mère de famille Anglaise et laissé dans le four pour le départ de l'homme au champ ou à l'usine très tôt), du Hamburgers, du Kebab (servi dans une pita), de l'Indou/Paky (Curry inside), du Chinois/thai, Pizzas, pates Italiennes, vrai restos et du Hot Dogs (d'ailleurs en souvenir de Tomas Magnum, j'ais pris un DETROIT, saucisse+fromage+chili+ognons  Twisted Evil le carton d'emballage fait office d'assiette anti-débordement ou alors en l'abscence de poncho, toutes les fringues vont être mouchetés et la préposée à la lessive va vous mettre un fatoua sur le dos...à consommer avec un coca classique, le seul assez acide pour dissoudre le bestio...).

Sur les aires de parking ou de présentation, tout cotoit tout

50's pick-up et Mules mécanique

De gauche à droite, WC53, Jeep, Iltis/Bombardier, VW181, Hummer et DEFENDER ONE TEN

Dans l'arène, à force de charges à blanc

Un groupe de reconstitueur, de vétérans et d'actif ayant tappé Astan et Irak ont fait une démo de tirs avec 4 pièces et leurs attelages de l'artillerie aéroportée Anglaise 2GM.
Avec les ordres hurlés à l'Anglaise, tir de fumi, 1er tir de réglage, 4 tirs en même temps, tirs en temps et distances aléatoires pour couvrir la zone et toucher le plus de monde...

Petit décors US pour la reconquête de la France

Ce qui continues à me faire biské, malgrés le nombre d'années que je fréquente ce rassemblement, est le nombre de reconstitueur en Allemand 2GM...et dedans y'as pas que des Anglais...Pitet le côté "juste bombardé/pas occupée"

Du côté moderne UK ont fait déjà dans l'actualitée récente mais bon, les gens font des courses ou visites, bref y'as personne à la caserne...

En parlant de Gun jeeps, sauce Anglaise..
PPA's

La Jeep US

Humber Heavy Utility STAFF CAR

AUSTIN CHAMP à ne pas confondre avec la M422 Mighty mite

Land Rover Commando

109 dit Pinky, dans le désert Omani, c'était la couleur qui se fondait le mieux dans l'environnement....

Quand je vous dis, que c'est très Anglais...

Enfin, Polono-Anglais...

2GM MP Polonais Libre sous uniforme Anglais...en Italie????

Bon, dommage, la Corée est pas traitée pourtant Anglais comme Français ont été se faire troués là-bas.
Donc bond en avant vers le Vietnam... enfin pas tout de suite, d'abord un détour bien Français d'un collectionneur bien Anglais

GOOOOOOOOODDDDDDD MOOOOOOOOOOOORRNINNNNGGGGGGG VIEEEEEEETTTTTTTTTTNAMMMM

ANZAC/Diggers Pad

Les Anglo-Saxos ont un terme "intéressant" pour les conflits de faibles intensités : SMALL WAR....

Rhodésia (dommage tombé dessus par hasard mais il se repliait et pas pu faire plus

pas loin mais plus tard SADF...

Un Slangvel en Nutria Brown, le smock paras UK version SudAf'

ayant troqué son R2 ou R4 Contre une AK le tout coton d'avant le P83

Autre lieu autre temps....Afghanistan, époque Soviétique

Tovaritch Priviat!

Operation Gothic Serpant, Task Force Ranger

Je tires mon chapeau à ces charmantes et souriantes Anglaises, qui ont eu les "couilles" de rendre hommage aux personnels féminins, ici de la 10th Mountain MAIS avec les gilets Flaks KEVLAR et les casques PASGT, sous cette chaleur, c'est du sport!

RANGER Lead the Way et surtout "Grimmy, No Fear!"

D-Boys, Pj's manques juste les Seals sur la photo....

Sur fond de BO du film, RACHID TAHA et les STONES ont jamais dues être aussi entendues dans le Kent, la repro de débris de MH-60 du 160th S.O.A.R. est impréssionnante de détailles, il fallait voir le rotor de queue avec ses rivets et cablage, la fast-rope et le "Holygan bar" tool avec le pack medical pour voire la progression des soucis du détaille de ce groupe que l'on croisait régulièrement à Beltring.

Afghanistan Commando School Instructor en mission...

Comment elle dit la dame dans le pub "est c'est pas fini"!

US ARMY M886 Military Ambulance

BRITISH FORCES

SNATCH LAND ROVER protected patrol vehicle

Scorpion CVRT 90 FV101

FV102 STRYKER

Ferret

De gauche à droite, Rover 101 Truck, AS90 self propelled artillery, FV432 APC

Land Rover 109

DEFENDER 110 SAS Mobility Sabre

vieux fantasme depuis les Gun-jeep, enfin Rover/totoya des Reeces SADF...ET en conduite à l'Euorpéenne, y'avait la RSOV des US RANGER en DEFENDER 110 tout noir...

SAS encore mais Bornéo 1963

Aden, Oman, Uganda pour les Anglais, sais pas mais y fait chaud

DPM 68 eras

Bon revenons à la 2GM et "les très méchants"

Un vrai P4

ET un faux sur base APC UK FV432

Rien que du faux j'vous dis Evil or Very Mad faux SdKfz mais vrai OT-810, faux Stug3 mais encore un FV432 maquillé

à l'horizon un vrai Panther mais comme le Pz4 il est non fonctionnel et propriété du tolier du show REX CAMDAM, je crois

Quand y'en as pu, y'en as encore...

8th Army, du désert pour les Tommies

Clin d'oeil à la France occupée et à la Résistance

On prend conscience de la puissance mécanique des Etats-Unis pendant la 2GM aux vues de la variétée de véhicules de combat, de reconnaissance, d'appuie, de transport et de soutiens...

Sherman à coque moulée

Hellcat

La Grande Guerre...

Les temps modernes...

1er Guerre du Golfe

SECURITY POLICE US AIR FORCE

Global War On Terrorisme

MARINES

ARMY

"Pinkie"

On ne s'en lasses jamais : sous un autre angle

La Bataille d'Angleterre à l'aide de maquette à l'échelle 1....

Hawker Hurricane

Spittfire

Pilotes et mécaniciens sont au repos entre 2 alertes

partie avant d'un bombardier Lancaster

La Home Guard sortes de réserve territorial, composée d'anciens et d'inaptes aux combats de 1er ligne, restant sur l'ile

et les autres...

Unter den Linden ou du Messerschmitt 109 en l'occurence
[/

Invité
Invité

Message  BENOIT le Lun 28 Juil - 1:19

Ouch !!!  Shocked  Vrais photo-roman que voilà !!...  Very Happy  (merci à l'auteur). Après lecture on s'aperçoit effectivement du gigantisme du show. C'est un vrais musée à ciel ouvert  What a Face 

... Bon faut pas y lâcher Bully, sinon il va nous faucher le Land SAS !  Very Happy 

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Invité le Lun 28 Juil - 5:16

il est vraie que les vheicule SAS sont vraiments très très beau et complet  Very Happy 

meme un "milan" alors que je suis tout fier de mon petit famas neutra  Neutral Neutral No 

Invité
Invité

Message  tuco le Lun 28 Juil - 18:27

OOUUH ça c'est du débriefing !! Impressionnant les britishs !!

tuco

Message  CEFEO le Lun 28 Juil - 22:01

Un sacré Show Militaria à 300 kilomètres de Paris !
CEFEO

Message  Admin le Lun 28 Juil - 23:57

Sur que c'est bien en photos , mais pensez au boulot que cela représente d'avoir un stand la bas .

Avec Tonkinois on l'a fait 3 fois en tant que vendeurs et une fois en stand Vietnam . C'est beaucoup de frais , de route , de fatigue et c'est gonflant au bout de 2 jours .

Apres , un stand en French SF ....................Pourquoi pas  Very Happy 

Comme toute société bien construite, que ce soit chez le primate, le chien ou l'homo sapiens, il y a les dominants et les dominés, c'est une question de force et de pouvoir.
Admin
Admin

http://www.mofo-fdc.com

Message  tuco le Mar 29 Juil - 1:33

French SF ou ... LEGION !! J'dis ça , j'dis rien !!  Very Happy 

tuco

Message  BENOIT le Mar 29 Juil - 10:30

Dommage qu'il n'y ait pas le même genre de ''show'' chez nous, la législation notamment sur l'armement de collection (et en particulier les blindés) doit y être pour quelque chose, après il subsiste une culture en France qui associe trop rapidement l'aspect collection militaire (et je ne parles pas de la reconstitution) avec du ''va t'en guerre'' où l'esprit de sérieux semble absent.....

Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  CEFEO le Mar 29 Juil - 12:49

Le " War and Peace revival " ça dure presque une semaine . Ca viend de toute l'Europe pour ce show , il y a même des Coréens , des Japonais et des Ricains qui font le déplacement .
Ca viend de partout .... sauf de France . Et le peu de Français qui viennent sont habillés en Américains .
Allez comprendre !
CEFEO

Message  Admin le Mar 29 Juil - 16:37

Pourquoi pas une rétrospective Légion a travers les âges ?

Comme toute société bien construite, que ce soit chez le primate, le chien ou l'homo sapiens, il y a les dominants et les dominés, c'est une question de force et de pouvoir.
Admin
Admin

Message  BENOIT le Mer 30 Juil - 3:01

... Une rétro Légion .. Si l'idée reste séduisante, y a du boulot !  Smile  .. et du matos  Very Happy  même en restant dans les thèmes contemporains, va falloir réserver 50 m linéaires sur le site pour planter les décors !  Very Happy 

Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  TONKINOIS le Mer 30 Juil - 23:29

Sans vouloir jouer les vieux c..., j'ai 7 War & Peace show dans les rangers. Le premier c'était 1995 et çà ne parlait pas beaucoup français.

C'est vrai que 300 kilomètres, ce n'est pas loin mais il faut une organisation assez stricte pour vouloir le faire parce ce n'est pas sur place que l'on s"aperçoit que l'on oublié ses rangers sur le bord de la fenêtre à la maison ou ses livres sterling (il y en a 1 sur le forum qui comprendra...)

Perso, je m'étais juré de ne plus y aller parce que fatiguant, couteux et ennuyeux une fois tout installé mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis parait-il  Smile 

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS

Message  CEFEO le Ven 1 Aoû - 11:32

Mais non , un para n'oublie jamais ses bottes !  Wink
CEFEO

Message  Bataillon BIGEARD le Ven 1 Aoû - 13:19

Merci pour le partage et que de souvenirs là-bas.  Very Happy