Pétition pour faire sonner le tocsin le 1er août 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pétition pour faire sonner le tocsin le 1er août 2014

Message  CEFEO le Lun 27 Jan - 10:29

Pétition pour que le tocsin sonne le premier aout 2014 dans toutes les
communes de France

Pour:Monsieur le Président de la Répubique
Appel à pétition pour que les pouvoirs public mettent en placent les
dispositions nécessaires pour que résonne le premier aout 2014 le
tocsin dans toutes les communes de France.
Pour commémorer le centenaire de la mobilisation générale du 2 aout
1914 et ne pas oublier cette génération sacrifiée.

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=02081914
CEFEO

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pétition pour faire sonner le tocsin le 1er août 2014

Message  BENOIT le Lun 2 Mar - 18:22

C'est certes une démarche honorable, comment ne pas oublier les trop nombreux morts de cette guerre. Cela étant, je pense qu'il faut avant tout remettre au gout du jour l'éducation et le réel rappel de l'histoire dans nos écoles, ou la perte de traditions est flagrante. Hors le cas de démarches très isolées, je vois peu de jeunes (ou de plus vieux) aller honorer nos anciens le 8 mai au monument aux morts...

Aussi pour en revenir à cette démarche, qui je le répète est honorable, elle ne peut trouver de valeur que dans l'écho que l'on pourrait lui offrir, et de nos jours il y en a peu .. Plus proche de nous, combien de nos ''jeunes'' ne savent rien de la guerre d'Algérie !... pourtant ce sont pour la plupart leurs grand parents qui ont, eux aussi, été ''sacrifiés'' dans leurs vingt ans pour le ''maintient de l'ordre'' de l'époque ....

Donc, même si je suis favorable à ce type de démarche, je reste persuadé qu'un gros travail de fond est nécessaire au préalable.

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut