Patch OPEX RCA... Sujet sensible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Patch OPEX RCA... Sujet sensible

Message  Chardassin le Sam 21 Déc - 9:38

Bonjour à tous,

Encore une affaire touchant un militaire (RPIMa?) cette fois avec avec un patch OPEX:

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2013/12/20/l-armee-ouvre-une-enquete-contre-un-militaire-arborant-un-symbole-nazi_4338366_3212.html

Je n'aimerai pas être le chef de section à l'initiative...
Chardassin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Patch OPEX RCA... Sujet sensible

Message  Admin le Sam 21 Déc - 12:50

Je pense que pour un "journaliste" , il doit y avoir des sujets beaucoup plus importants qu'un simple patch ou foulard ...............

Comme toute société bien construite, que ce soit chez le primate, le chien ou l'homo sapiens, il y a les dominants et les dominés, c'est une question de force et de pouvoir.
Admin
Admin

http://www.mofo-fdc.com

Message  Chardassin le Sam 21 Déc - 13:21

En tout état de cause, maintenant il va y avoir une enquête de commandement et tout le toutim!
Chardassin

Message  TONKINOIS le Sam 21 Déc - 19:53

Personnellement, j'ignorai ce slogan
Je ne suis pas certain n'ont plus que ce militaire en connaisse l'origine historique et la portée médiatique

Certains chants de l'armée française devenus "des classiques" sont des chants allemands de la seconde guerre mondiale
"La blanche Hermine" chantée à plein poumon par bon nombre de contigent d'appelés est une chanson d'inspiration chouanne anti-française

Enfin, si cela fait les gros titres, c'est que la France va mieux. Plus de chômage, plus de pauvreté, plus de dette extérieure...  Rolling Eyes 

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS

Message  Bataillon BIGEARD le Dim 22 Déc - 4:51

TONKINOIS a écrit:Personnellement, j'ignorai ce slogan
Je ne suis pas certain n'ont plus que ce militaire en connaisse l'origine historique et la portée médiatique

Certains chants de l'armée française devenus "des classiques" sont des chants allemands de la seconde guerre mondiale
"La blanche Hermine" chantée à plein poumon par bon nombre de contigent d'appelés est une chanson d'inspiration chouanne anti-française

Enfin, si cela fait les gros titres, c'est que la France va mieux. Plus de chômage, plus de pauvreté, plus de dette extérieure...  Rolling Eyes 

J'suis d'accord avec TONKINOIS. Ouf, la France va mieux !!!  Arrow  Arrow 
Bataillon BIGEARD

Message  Chardassin le Dim 22 Déc - 9:27

En attendant, cette "affaire" aura tôt fait de faire oublier les parachutistes du 8 tué au début du mandat:

http://tempsreel.nouvelobs.com/centrafrique/20131221.OBS0419/le-soldat-a-l-insigne-nazi-appartient-au-8e-rpima-de-castres.html
Chardassin

Message  Chardassin le Dim 22 Déc - 9:37

Là, on tombe dans le farfelu:

http://www.metronews.fr/info/centrafrique-un-insigne-nazi-sur-le-bras-d-un-militaire/mmlt!SOS5LxOTIyiE/
Chardassin

Message  Admin le Dim 22 Déc - 9:39

2 gamins partis trop tot , trop vite , 2 familles brisées , c'est sur qu'en ces périodes de "fetes" cela derange monsieur tout le monde quand il passe a table a l'heure du 20 heure .
Il vaut mieux critiquer un soldat avec un soit disant patch a la con , que de voir la vérité en face : oui la guerre tue , oui la guerre c'est sale et douloureux et oui nos gamins y participent .

Comme toute société bien construite, que ce soit chez le primate, le chien ou l'homo sapiens, il y a les dominants et les dominés, c'est une question de force et de pouvoir.
Admin
Admin

Message  Chardassin le Dim 22 Déc - 9:42

C'est vrai que la cérémonie aux Invalides a fait moins de bruit!

Mais les médias cèdent plus facilement aux sirènes des titres alléchants: il faut vendre du papier ou de l'info numérique!
Chardassin

Message  Admin le Dim 22 Déc - 9:45

Il y en a un qui doit bien rigoler , la haut , c'est Yves Debay . Lui aurait remis les choses dans leur contexte .

Admin
Admin

Message  Chardassin le Dim 22 Déc - 9:48

C'est vrai qu'il est plus facile de critiquer un patch depuis son bureau parisien, que d'aller couvrir l'évènement sur place!
Chardassin

Message  TONKINOIS le Dim 22 Déc - 10:41

On tombe dans des articles de journaleux dégoulinant de bêtise humaine.
Le fait est qu'ils se repassent tous les mêmes articles, à la virgule près.
Si ce militaire tombe demain pour la France, il n'aura droit qu'à 5 lignes en fin de journal à côté de l'horoscope.

Le monde moderne est ainsi fait. vendre, vendre à tout prix...
le comble est que le monde va trop vite que la populace, le veau en somme,  se contente d'absorber l'information que l'on a déjà décortiqué pour lui et la ressort devant la machine à café avec plus ou moins d'exactitude. J'ai supprimé la télé il y a 15 jours et je ne m'en porte pas plus mal
Au lycée, on vous fourre dans la crâne des cours de philosophie pour penser par soi-même soi-disant, et en rentrant chez soi, les média vous disent comment penser, quelle est la tendance du moment, émise par quelques terroristes intellectuels.
Et bien même si je n'ai rien compris à la Platon et consorts, je n'ai retenu qu'une seule chose. Pensez par soi même. "Bien faire et laisser dire" tel est ma devise.

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
Bien faire et laisser dire
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut