-54%
Le deal à ne pas rater :
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

CORSAIRES EN BÉRET VERT COMMANDOS-MARINE - RENE BAIL

CORSAIRES EN BÉRET VERT COMMANDOS-MARINE - RENE BAIL Empty CORSAIRES EN BÉRET VERT COMMANDOS-MARINE - RENE BAIL

Message  TONKINOIS le Dim 9 Fév - 15:17

CORSAIRES EN BÉRET VERT COMMANDOS-MARINE - RENE BAIL 6ddLDL

Formés en 1942, les Commandos-Marine du Lieutenant de Vaisseau Philippe Kieffer ont représenté la France lors du débarquement sur les plages de Normandie le 6 juin 1944 puis se sont battu en Hollande. De 1946 à 1954, ils combattent en Indochine (Commandos Ponchardier, François, Jaubert, Montfort). (En mai 1951, 70 d'entre eux, ayant 19 ans en moyenne, résistent dans l'église de Ninh-Binh transformée en fortin à trois divisions du Général Giap, ce qui l'empêchera de contrôler alors le delta tonkinois). De 1955 à 1962, c'est l'Algérie (Commandos  De Penfentenyo, Trepel, Montfort, Jaubert).

ISBN 2258001013.

René Bail, né en 1931, entre dans la Marine nationale à 17 ans. Devenu photographe officiel de celle-ci, il suit pendant sept ans les opérations des différentes troupes en Algérie. Il quitte la Marine en 1964 pour devenir reporter-photographe et auteur. Guerre 39-45 / Seconde Guerre mondiale / Guerre d'Indochine / Guerre d'Algérie.

J'ai commencé à le lire et c'est très intéressant sur les tactiques et les opérations notamment en Indochine

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS
TONKINOIS

http://www.mofo-fdc.com

Revenir en haut Aller en bas

CORSAIRES EN BÉRET VERT COMMANDOS-MARINE - RENE BAIL Empty Re: CORSAIRES EN BÉRET VERT COMMANDOS-MARINE - RENE BAIL

Message  BENOIT le Mer 19 Fév - 21:53

Peut être que je t'emprunterai celui là ..... Smile

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT
BENOIT

Revenir en haut Aller en bas