insigne logo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

insigne logo

Message  BENOIT le Mer 8 Juin - 22:07

Je me suis replongé récemment dans la finalisation de l'insigne que j'avais débuté il y a quelque temps et je vous livre ça pour réflexion Wink ....

J'avais posté il y a quelque temps un patch humoristique pour l'asso. Ce type de ''symbole'' sympas peut éventuellement être montré hors de l'asso histoire de dire que faire les choses sérieusement ne veux pas forcément dire se prendre au sérieux en permanence, alliant en cela bonne humeur et rigueur.

Cela étant, je pense par contre qu'il convient d'avoir aussi un symbole plus sérieux qui puisse d'un coup d'oeil illustrer l'éventail des choix de nos reconstitutions. ce dernier peut alors trouver place sur un entête de courrier ''officiel'' de l'asso voir sur un tee shirt ou un polo (non pas paulo !!.....Very Happy )

Donc, comme dit plus haut, je n'impose rien, je vous fait passer l'idée, histoire de voir ce que vous en pensez et valider ou non le concept. (je compte faire une lettre avant la fin de semaine en vue de la sortie Suez...).

Ainsi, voici en substance ''l'objet du délit''...:

Sa conception repose comme expliqué avant sur la tentative de représentation symbolique de l'ensemble des unité représentées lors des sorties:
- Le fond qui reprend l'insigne de la 10eme DP porte la couleur amarante pour l'origine ''anglaise'' des TAP (et SAS) et les TAP colo, le bleu pour les TAP métro et le vert pour la légion.
- En haut le parachute, car la majorité des unités que nous représentons sont TAP (et puis avec le matos TAP de fou que vous avez faut au moins ça:) )
- L'ancre de marine pour les TDM, nos (ex) colonies)et bien sur les Cdo marine
- LA grenade Légion (oui, oui, je n'ai pas oublié ..Rolling Eyes )
- Le poignard noir symbolisant les commandos dans leur généralité
- Enfin la flèche au couleurs brevet SAS pour symboliser les unités spéciales

J'ai tenté de pas en mettre trop tout en essayant d'en représenter un max dans une illustration ''équilibrée''...Mad C'est pas forcement évident même si ça semble facile au premier abord...

Il reste à voir pour les lettres ''MOFO - FDC'' et la devise ''vous faites l'histoire, nous la préservons''

soit on tente de caler par exemple MOFO FDC dans le logo (attention à ce que cela ne fasse pas trop chargé) soit on rajoute cela au dessus ou en dessous

possible aussi par exemple de placer quelque chose comme une ''bannière'' dessous (à voir) pour y inscrire ce que l'on souhaite.
Dans tous les cas de figure, sur par exemple un courrier les mentions de l'asso et la devise apparaîtrons immédiatement avant ou en dessous du logo.

Voilà, c'est à vous maintenant .....Very Happy

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Revenir en haut Aller en bas

Re: insigne logo

Message  sgt le Jeu 9 Juin - 7:31

Superbe.
Mais le poignard et la flèche , les pointes vers le haut .
Peut-être pas besoin de texte.
Merci pour le boulot

sgt

Message  BENOIT le Jeu 9 Juin - 11:19

Voici la modification ....

cela convient il ?

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  sgt le Jeu 9 Juin - 17:54

Jolie , mais la flèche passe devant La flamme ..............Je pinaille

sgt

Message  BENOIT le Jeu 9 Juin - 19:51

C'est vrais ....... Mais cela faisait ''trop exclusif'' Légion, même si je sais que cela te tiens à cœur Wink sachant tout de même que cette belle grenade est au centre Smile

donc ça ''équilibre un peu le dessin ...et puis.... la flèche, c'est (ça a été) ma ''parenthèse'' militaire Twisted Evil .....

Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  TONKINOIS le Dim 12 Juin - 16:57

Superbe. çà peut en effet faire une belle lettre à en-tête Very Happy

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS

http://www.mofo-fdc.com

Message  Demolition man le Dim 26 Juin - 21:40

J'aimais bien la petite phrase : "Vous faites l'histoire, nous la préservons". Cela représente tellement les MOFO, notamment sur le moderne. Le logo fait sérieux, mais là aussi, c'est à l'image du travail de votre groupe.
Demolition man

Message  sgt le Lun 27 Juin - 11:54

Merci pour les compliments .

sgt

Message  BENOIT le Mar 28 Juin - 19:51

Merci pour ces commentaire Smile . La devise est toujours là bien sur, mais elle n'est pas imbriquée directement dans le logo pour ne pas surcharger. Sur un en-tête de courrier c'est inscrit dessous , et pour le logo seul (expo ou autre) il est envisagé un style de bannière qui reprendrait cette belle devise, qui résume parfaitement l'esprit dans lequel nous reconstituons. Wink

Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut