Livre Bigeard en vide grenier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Livre Bigeard en vide grenier

Message  BENOIT le Dim 5 Juin - 16:34

Petite balade ce dimanche afin de tenter de dégoter quelques chose, mais comme de coutume dans la région , pas grand chose à se mettre sous la dent. Quelques F2 CE et des gourdes M51 font des apparitions sur certains stands mais après c'est le calme plat. J'ai vu un T4 été, mais vu le prix demandé (pour un vide grenier) j'ai laissé passer...

A la 3ème brocante, retournant vers la voiture les mains toujours vides, Mad  je me suis arrêté  devant un stand comportant divers bouquins d'occasion sur les armes, l'histoire et autre. Après l'avoir brièvement feuilleté, je me suis décidé pour ce dernier :

De retour à la maison, j'entame un ''feuilletage'' plus approfondi du bouquin, et à ma grande surprise, je constate un dédicace en page 2 !....  Je me dis :  "Ce pourrait il que ce soit lui ?!.... "   J'entame aussitôt une recherche sur le net, et je pense au regard de ce que j'y ai vu qu'il s'agit bien de la signature de Bigeard. Qu'en pensez vous ?    

En ce cas, cette ''trouvaille'' n'en est que plus magnifique Smile

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Revenir en haut Aller en bas

Re: Livre Bigeard en vide grenier

Message  Demolition man le Dim 26 Juin - 21:47

Sûr que c'est lui.

Scan de la dédicace qu'il m'a faite sur une vieille édition de "Pour une parcelle de gloire" il y a quelques années à la Librairie Julliard, pour la sortie d'un nouveau bouquin. C'est bien son écriture.

Demolition man

Message  BENOIT le Mar 28 Juin - 19:40

Cela fini de me convaincre, l'ayant présenté à nos ''furieux'' qui m'ont dit la même chose Very Happy . Donc un heureux hasard que je sois tombé sur ce bouquin parmi la pile proposée par le vendeur... !!!

Par contre sur la dédicace il est mention d'un certain Adjudant-Chef Zuznieka / zugniela je ne sais pas trop et selon les mots ''si fidèlement votre'' j'ai cherché pour voir si c'était quelqu'un de son entourage militaire (un ancien de DBP ou d'Algérie ...) mais sans succès, donc si l'un d'entre vous tombe un jour sur ce nom, je reste preneur Wink

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Demolition man le Mar 28 Juin - 22:20

Personnellement, je lis "Adjudant Zuzniek".
Demolition man

Message  BENOIT le Mar 28 Juin - 23:32

Effectivement, en y regardant à deux fois cela semblerait être un ''k'' Smile , bon, je vais chercher à nouveau !..

Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut