TF1 / REPORTAGES / LA FOLIE DES COLLECTIONS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TF1 / REPORTAGES / LA FOLIE DES COLLECTIONS

Message  TONKINOIS le Dim 20 Sep - 18:07

Entre playmobil et les Solex, la collection de militaria représentée par une jeune femme qui concentre son intérêt sur le WWII
Cela fait du bien de voir autre chose que du GI ventripotant et donne un air frais sur le sujet.
J'ai bien aimé le reportage

http://lci.tf1.fr/reportages/videos/la-folie-des-collections-8659384.html

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS

http://www.mofo-fdc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TF1 / REPORTAGES / LA FOLIE DES COLLECTIONS

Message  Admin le Dim 20 Sep - 18:18

Oui , bien sympa ce reportage . Rare de voir des vehiculistes faire dans la qualité , la tout y est même les petits détails .

Comme toute société bien construite, que ce soit chez le primate, le chien ou l'homo sapiens, il y a les dominants et les dominés, c'est une question de force et de pouvoir.
Admin
Admin

http://www.mofo-fdc.com

Message  BENOIT le Sam 26 Sep - 9:52

J'ai également vu sur une autre chaîne (je sais plus laquelle, faut que je cherche) en ce moment, une émission sur un collectionneur Anglais (font chier les britishs Smile ...) qui fait du business avec des véhicules WWII, parcours l'europe, retape revend etc... y a de sacré trucs, bien au delà de nos bourses, mêmes réunies et ça fout les boules Mad

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  tuco le Sam 26 Sep - 11:54

Je connais la nana de ce reportage , elle est connue comme le loup blanc dans le milieu de la reconstit US et surtout son père qui est breveté et avec qui j'ai partagé pas mal de sauts .

tuco

Message  BENOIT le Sam 26 Sep - 17:07

Elle présente en plus une attractivité qui ne gâche rien .....  Donc, les membres masculins du reste de la meute (de loups ...)  doivent plus s'égarer sur les portes jarretelle modèle WAC 1944, que sur la gourde d'époque au ceinturon Wink  .......

Je pense qu'elle a de qui tenir (même si bien souvent les enfants suivent rarement les passions des parents), quant on voit la collection du papa !!!  Shocked
En tout cas, c'est pas commun (du moins en france) de voir une fille s'intéresser et surtout connaître ce domaine. Ça donne une autre image du reconstitueur qui dans notre beau pays renvoi un aspect ''va t'en guerre écervelé''

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Demolition man le Mar 29 Sep - 17:40

tuco a écrit:Je connais la nana de ce reportage , elle est connue comme le loup blanc dans le milieu de la reconstit US et surtout son père qui est breveté et avec qui j'ai partagé pas mal de sauts .
C'est pas Manon, la fille de Guy Tourenne ? Cool

BENOIT a écrit:Ça donne une autre image du reconstitueur qui dans notre beau pays renvoi un aspect ''va t'en guerre écervelé''
Ca, malheureusement, c'est beaucoup le cas dans la reconstite US 2eGM. Les gars sont beaucoup plus dans le roulage de mécaniques que dans le combat traditionnel, la recherche d'anachronismes ou la pose naturelle. Rolling Eyes
Demolition man

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut