Pastis Asianis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pastis Asianis

Message  TONKINOIS le Lun 18 Mai - 22:41

Pastis Asianis

1940 : une nouvelle interdiction en métropole
1'alcool étant réquisitionne par les allemands pour faire de la poudre et du carburant pour les panzers, la fabrication et la vente de toute boisson apéritive a base d'alcooltitrant plus de 16° ainsi que les boissons digestives comportant une teneur en essencessupérieure a 0,5 g par litre furent interdites par décret le 23 aout 1940.Cette loi étant inapplicable en Indochine les Ets Sofie continuèrent leur production à SaigonL’Asianis – Liqueur d’anis - permettait ainsi au Vietnamiens et Français installé de déguster à la table de la terrasse des cafés de déguster ce qui allait devenir le Pastis.

Pastis et Absinthe sont à nouveaux disponibles au Vietnam depuis l'ouverture " DoMoi" (1988) mais aucune production légale n'est fabriquée industriellement, voir artisanalement.La publication de l’enregistrement de la marque «Pastis Asianis» effectué le 4Mars 2009, à Ho Chi Minh Ville, annonce la volonté de garder une page d’histoire de l’Indochine

Sources : Pastis Asianis - Pur Pastis d'Extrême-Orient !

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bien faire et laisser dire
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS

http://www.mofo-fdc.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pastis Asianis

Message  BENOIT le Mer 20 Mai - 13:09

Je vais imprimer couleur quelques étiquettes, ça pourra aider à ''illustrer'' des sorties indo. As tu une photo ou une description de la ou des bouteilles sur lesquelles ou pourrait coller l'étiquette ?

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Demolition man le Mer 20 Mai - 18:03

Trop fort ! Very Happy
Demolition man

Message  TONKINOIS le Jeu 21 Mai - 0:03

BENOIT a écrit:Je vais imprimer couleur quelques étiquettes, ça pourra aider à ''illustrer'' des sorties indo. As tu une photo ou une description de la ou des bouteilles sur lesquelles ou pourrait coller l'étiquette ?

Je me suis déjà posé la question mon général mais jusqu'à maintenant, ce n'est que pure supposition

"L'incertitude marque notre époque...L'ordre militaire est attaqué dans sa racine...
Si donc ceux qui manient la force française venaient à se décourager,
il n'y aurait pas seulement péril pour la patrie mais bien rupture de l'harmonie générale."
Le fil de l'épée - Charles de Gaulle
Bien faire et laisser dire
Période : 1ère G.M ; Mai 1940 (3ème DLM); Indochine;Algérie
TONKINOIS

http://www.mofo-fdc.com

Message  BENOIT le Jeu 21 Mai - 12:16

.... Bien !!! a plus qu'à remplir ce beau récipient de breuvage adapté Very Happy

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut