RWANDA Général Didier Tauzin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RWANDA Général Didier Tauzin

Message  Invité le Sam 13 Déc - 10:48

salut à tous

pour les amoureux de la vérité:

Rwanda : Le Général Didier Tauzin demande justice pour la France et ses soldats

OBJET : le livre du général Didier Tauzin, Rwanda je demande justice pour la France et ses soldats dans lequel le chef de l’opération Chimère répond aux accusations du rapport Mucyo à quelques jours du triste anniversaire de l’assassinat du président Habyarimana décédé dans l’attentat perpétré contre son Falcon 50 le 6 avril 1994. Ce crash est à l’origine du génocide rwandais.

“ Mesdames et Messieurs nos élus, le peuple français ne vous a pas mandatés pour que vous laissiez injurier notre pays, ceux et celles qui le gouvernaient entre 1990 et 1994, et ses soldats ! Votre silence ou vos "petites phrases" ne font qu'ajouter aux assertions infamantes et entachent votre légitimité nationale.”

Aujourd’hui général de division, Didier Tauzin a commandé de 1992 à 1994 le prestigieux 1erRPIMa, le premier régiment parachutiste d’infanterie de marine. Héritier direct des paras du Special Air Service, ce régiment est le fleuron des forces spéciales françaises et sa devise est sans équivoque : qui ose gagne !

C’est avec le 1er RPIMa que Didier Tauzin, alias Thibault, sera envoyé au Rwanda dans le cadre de l’opération Birunga – improprement appelée Chimère – et un an plus tard dans le cadre de l’opération Turquoise. Lors de l’opération Birunga, avec 70 paras d’élite de son unité, Didier Tauzin sauvera un pays et une armée en déroute, mais à l’heure de lancer l’ultime offensive, son opération sera annulée... contre sa volonté ! Le génocide commencera un an après...

Dans ce livre édifiant, Didier Tauzin raconte les missions qu’il a eu à mener au Rwanda, les opérations non conventionnelles qui sont la spécialité et la force de son unité ; il relate le contact si chaleureux avec les réfugiés tutsis et il dit son amour indéfectible pour l’Afrique et les Africains.

Ce livre est surtout un vibrant plaidoyer en réponse aux accusations graves portées contre l’action de la France et de ses soldats au Rwanda par certains journalistes, et surtout par le rapport Mucyo.

Ce rapport diligenté par le président rwandais Paul Kagame prétend établir la complicité de la

France dans l’organisation du génocide et la formation des génocidaires et accuse les militaires français de viols systématiques.

Avec sincérité et conviction, Tauzin rétablit la vérité et demande justice pour la France et ses soldats.

Pour que l’on n’oublie pas notamment que des Français ont laissé leur vie au Rwanda...

Un témoignage unique et précieux qui est aussi un message pour la dignité et la grandeur de l’homme.

au pied du sapin pour moi cheers

a++ bully

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: RWANDA Général Didier Tauzin

Message  tuco le Lun 15 Déc - 19:30

Trés intéressant !!

tuco

Message  BENOIT le Lun 15 Déc - 20:36

Un livre à lire par tout ceux qui souhaitent voir au delà de l'intox journalistico-anglo-saxonne ..... et écrit par quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Quelqu'un qui ose dire le contraire du politiquement correct, lorsque la grande majorité de nos représentants politiques sont prêt à sacrifier l'honneurs des hommes qu'ils ont envoyé faire leur travail sur place.

Le travail de soldat a été fait et bien fait, mais comme les erreurs se répètent sans que l'on en tire les leçons dans ce pays qui a les idées moles, et bien on a renouvelé les errements de 1962 ... en pensant que d'un coup de baguette magique on allait cueillir politiquement les fruits presque murs de=s action militaires menées....

La France (ou plutôt les décideurs de l'époque ) a lâché ses soldats et ceux qui dans ce pays les ont aidés. La suite qui est malheureusement connue était prévisible, et il a suffit d'une étincelle judicieusement allumée pour faire basculer ce pays dans l'horreur.

Alors comme il est facile après de vouloir faire porter le chapeau à ceux qui ont versé la sueur pour épargner le sang...

Bref , je m'égare, mais y a des choses qui fâchent, en tout cas ne manquez pas l'occasion de lire ce bouquin

Benoit

"Donne-moi tes vingt ans. Donne-moi ta place. Prends mes médailles. A toi les honneurs, à toi la gloire. Donne-moi tes missions impossibles, donne-moi tes pitons à conquérir, ton adjudant à supporter, la jungle à traverser. Donne-moi encore l’occasion de chanter avec les copains, de tomber en route, ou vaincre au combat."
Pierre Sergent, 1er REP
BENOIT

Message  Bataillon BIGEARD le Lun 15 Déc - 22:18

Il faut effectivement lire ce livre, car les médiats et gouvernement donnent des informations qui sont "divulguées" en fonction de la capacité des citoyens à pouvoir les accepter.
La réalité est bien différente, voir impossible à imaginer.
N'oublions pas que les soldats se battent pour la France, pour des intérêts nationaux ou pour certains politiques en fonction de leurs uniques intérêts.
Dans tous les cas , le soldats aillant effectué sa mission avec honneurs et fidélité doit avoir la reconnaissance de La France, pour la mission accomplie, car il risque sa vie pour son pays .... Nous ne sommes pas des politiques........
Ce n'est pas aux soldats de s’expliquer sur les actions menées mais c'est au gouvernement de justifier ses décisions .....
Ceci est la triste vérité ....
Bataillon BIGEARD

Message  Bataillon BIGEARD le Lun 15 Déc - 22:37

Je ne fais pas de politique mais la vérité est là.
Merci pour le partage. Very Happy
Bataillon BIGEARD

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut